Quel style adopter pour séduire une femme ?

Vous avez matché sur Tinder et votre rendez-vous, c’est ce soir ! Et depuis plus d’une heure, vous vous demandez comment vous allez vous habiller ! Et vous avez raison, car disons-le, la plupart des femmes sont très sensibles à l’apparence.

Comme nous d’ailleurs ! On a beau dire : soyez vous-même, vous n’allez pas vous rendre à ce rendez-vous avec votre jean, vos veilles tennis pourries si confortables et votre T-shirt jauni par des centaines de lavages. Mais comment faire bonne impression ?

Sans pour autant vous déguiser, si vous voulez séduire une femme, quelques convenances sont à observer, ne serait-ce que par respect pour elle !

L’allure générale

C’est, malheureusement ou pas, en quelques secondes que vous serez jugé, en tout cas pour ce qui concerne votre apparence ! Il est difficile de définir une allure générale. Disons que c’est l’impression globale que l’on se fera de vous, mentalement et visuellement, et qui penchera ou pas en votre faveur.

dress code

L’hygiène

Quand on parle hygiène, lorsqu’il s’agit de séduire, on parle de ce qui transparaîtra au premier coup d’œil. Et notamment : les cheveux qui doivent avoir l’air propre et avec une coupe digne de ce nom… La barbe aussi, très mode en effet, mais qui doit donner l’impression d’être entretenue.

Autre élément important, qui viendra peut-être en second lieu : les mains et surtout les ongles, propres bien évidemment, et limés au mieux si possible.

Le sourire

Le langage corporel est important ! Il inclut notamment le sourire. Arriver avec le sourire vous fera incontestablement marquer des points ! Et si possible, veillez à ce qu’il ne reste pas un bout de salade coincé dans les dents…

Les accessoires

On n’y pense pas nécessairement, mais dans l’allure générale, les accessoires ont leur importance. Ni trop ni pas assez ! Une écharpe, un bracelet, une jolie ceinture pourront faire leur petit effet.

Mais évitez si possible ces horribles sacoches… même si elles vous sont très utiles ou qu’elles vous donnent une contenance !

Préférez un portefeuille dans la poche d’une veste ou tout simplement de votre jean.

Le look vestimentaire

La tenue vestimentaire

Tout dépend comment vous vous habillez dans votre vie, au quotidien ! Mais si vous faites partie de ceux qui sont plutôt en style négligé (sans être péjoratif), vous allez devoir faire un petit effort !

Sans pour autant sortir le smoking, vous devez impérativement donner l’impression d’avoir bon goût, même s’il n’y a pas de définition du bon goût.

En général ce que l’on observe, ce sont plutôt des fautes de goût ! La pire étant les chaussettes blanches avec les mocassins ! Alors si vous souhaitez éviter toutes fautes de goût, optez pour un style sobre et classique.

Si vous n’avez pas rendez-vous dans un restaurant trois étoiles, vous ne vous tromperez pas avec un jean classique et une chemise blanche !

La touche finale : les chaussures

Croyez-le ou pas, en un seul regard, elle aura repéré vos chaussures. En effet, lorsque l’on interroge les femmes sur ce qu’elles regardent en premier chez les hommes, les chaussures arrivent en général en troisième ou quatrième position ! Les chaussures en disent long sur notre personnalité.

seduire une femme

Bien entretenues, elles montreront que vous prenez soin des objets, et bien choisies, elles montreront que vous prenez soin de votre apparence, et donc de vous d’une façon générale. Déjà, bannissez les baskets ou les tennis sauf si, en effet, c’est le dernier modèle à la mode, et qu’il s’accorde avec le reste de votre tenue.

Encore faut-il qu’elle le connaisse… Mais pour éviter toute faute de goût et selon la saison, préférez des chaussures plus habillées telles que des boots (ou des bottines) ou des mocassins.

Les boots et les bottines

Que vous ayez un look sportif ou urbain, vous trouverez sans doute votre bonheur avec des « desert boots » ou des « sneakers basiques ».

Les bottines en daim font également aussi leur effet pour autant qu’elles soient entretenues et appropriées avec la tenue. D’autres, même si elles sont plus marginales, sont également appréciées telles que les « work boots » ou les « combats boots ».

Et comme il y en a de tous les styles et pour tous les goûts, vous trouverez nécessairement un modèle qui se mariera avec votre tenue.

Les mocassins

Les mocassins sont comme la chemise blanche, une valeur sûre. Bien évidemment, optez pour des mocassins tendance, pas ceux au bout carré que vous avez dans votre placard depuis des années. Mais, en effet, vous l’avez pensé très fort et nous sommes d’accord, il y a mille et un modèles de mocassins !

Et ce n’est pas évident de choisir le modèle qui sera adapté à votre tenue. Alors n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés tels que http://www.mocassinhomme.net/ qui sont là pour vous conseiller.

Y a plus qu’à !

Si l’on entend souvent dire que « l’habit ne fait pas le moine »… eh bien, dans le cadre d’un premier rendez-vous, si si… l’habit fait le moine ! Pour séduire une femme, montrez-lui que vous prenez soin de vous de la tête aux pieds. Bonne chance !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply